Notre rôle

Notre mission : vous accompagner tout au long de l’organisation des obsèques, dans le   respect de vos volontés et de celles du défunt.

Le premier contact

Disponibles 24h/24 et 7 jours/7, nous intervenons au plus tôt pour prendre en charge un proche décédé.

Nous contacter

Dès ce premier contact, l’équipe PFP est en mesure de vous apporter toute l’information et le soutien dont vous avez besoin.

La rencontre avec le conseiller funéraire

Nos conseillers funéraires sont à votre disposition pour vous accueillir, répondre à vos questions et vous accompagner dans les moindres détails de l’organisation des obsèques.

Formés et diplômés, les conseillers funéraires vous informent sur le déroulement des obsèques, les démarches à entreprendre et vous apportent le conseil nécessaire pour choisir les prestations et services funéraires.

L’organisation d’obsèques est soumise à une réglementation stricte. Nos conseillers funéraires bénéficient d’une connaissance pointue et actualisée du cadre légal et sauront vous guider.

Un rôle central, pour faciliter les démarches

  • En fonction de vos choix, nous effectuons pour vous les démarches administratives auprès des diverses autorités.
  • Nous assurons le déroulement de la cérémonie en collaboration avec les différents intervenants.
  • Nous mettons à votre disposition du personnel, des véhicules funéraires et toutes les prestations définies ensemble au préalable.

Notre expérience et la formation continue de notre personnel vous garantit un accompagnement respectueux, transparent et conforme à la réglementation en vigueur.

En savoir plus sur les valeurs des PFP

Des professionnels expérimentés, pour vous accompagner à chaque étape :

Les porteurs-chauffeurs accompagnent et transportent le défunt, de la mise en bière jusqu’à l’inhumation ou la crémation.

Mise en bière

 

Le Conseiller Funéraire informe et conseille les familles sur l’organisation des obsèques et le déroulement de la cérémonie. Interlocuteur privilégié des familles, il se charge des formalités administratives et coordonne les différents intervenants.

Conseiller Funéraire au téléphone
 

Le Maître de Cérémonie prend le relais du conseiller funéraire le jour des obsèques : il accompagne la famille et veille au bon déroulement des opérations.

Maître de Cérémonie à l'église
 

Le thanatopracteur intervient à la demande des familles pour prodiguer au défunt les soins nécessaires avant le recueillement des proches et la mise en bière.  

Après les obsèques

Nous savons que le deuil ne s’arrête pas le jour des obsèques et qu’il est parfois difficile de faire face aux démarches administratives induites par un décès. Nos conseillers pourront vous épauler et vous proposer des solutions d’accompagnement en adéquation avec vos besoins. Ils pourront également vous orienter vers des professionnels ou des associations pour un soutien ciblé.